Samir Ziani

La jeunesse de Samir

Issu d'une famille modeste, Samir naît dans le Lot-et-Garonne ( 47 ).

Cadet d'une fratrie de 4 enfants, le Champion grandit dans un foyer aimant et chaleureux.

Cette enfance heureuse et le sourire sur son visage, Samir les doit à ses parents.

Immigrés marocains, ils font beaucoup de sacrifices pour donner une vie agréable à Samir et ses frères et sœurs.

Asthmatique, Samir n'est pas prédestiné à une carrière sportive mais c'est sans compter sur son tempérament fougueux, pugnace et respectueux.

Doté d'une mentalité combative il s'investit dans le hand-ball et s'y épanouit à l'aide de son entraineur. C'est à partir de cette période et de ses premières expériences sportives que le Sport fut primordial dans la vie de Samir, ce qui le poussa encore plus loin dans l'effort.

Il s'inscrit au club de full contact de Fumel ( 47 ), dans lequel il montre des dispositions exceptionnelles et un talent certain pour « l'anglaise ».

La passion de la boxe

Le jeune sportif rêve grand, et quitte alors le cocon familial pour se lancer dans une carrière de boxeur professionnel ; il suit son instinct et sa passion.
Après des années de persévérances et de sacrifices, le champion en puissance décroche ses premiers titres et la reconnaissance qu'il cherchait : un champion est né.

En parallèle avec sa carrière professionnelle, et souhaitant que son parcours puisse servir d'exemple aux générations à venir, Samir devient médiateur dans la police municipale de Villeneuve sur Lot auprès des jeunes en difficulté. Son implication dans les associations, écoles, clubs sportifs est immense, et le jeune boxeur est toujours généreux quand il s'agit de présenter sa passion sportive et d'aider les jeunes à suivre ses traces.